Magali Journe

Danse Classique Contemporain Pilates

 

 

Je découvre la danse classique à l’âge de 7ans, ma détermination me permet de persévérer dans cette voix. 

Après une enfance et une adolescence où j’enchaine les entrainements intensifs (conservatoire d'Aix en Provence, Conservatoire d'Avignon, Studio ballet Marseille)

 

à 18 ans je signe mon premier contrat en Italie.Ma carrière continue avec diverses rencontres et différents styles.

(Ballet moderne de Rome, Ballet de l'Opéra de Limoges, Opéra de Marseille,Ballet de l'Opéra de Nice)

Durant ma carrière j'ai pu aborder le grand répertoire Classique et Contemporain, mais aussi divers style(danse indienne, événementiels Jazz,Cabaret, Opérettes...)

 

 

La découverte du Pilates,

Lorsqu’en 2011, je prépare mon Diplôme d’état de professeur de Danse en qualité de professionnel, nombreux danseurs se forment à la méthode Pilates, ce n’est qu’après 3 ans d’enseignements que je décide de passer le certificat.

Depuis mon regard s’oriente sur des techniques parallèles qui enrichissent mon approche, Yoga, Sophrologie, Ostéopathie...

 

j'appellerais ma pratique “Pilates moderne”: adaptée à la société actuelle, avec le respect des fondamentaux que Joseph Pilates a mit en place dans sa technique.

 

Anouk todiere

Danse Jazz

 

Anouk a obtenu une Licence STAPS en Activité Physiques Adaptées en 2008,
son E.A.T avec les honneurs du Jury en arrivant Major de sa promotion en 2009

avant d’obtenir son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse en 2010.

Passionnée de danse, avide de connaissances, dotée d’une pédagogie, d’une bienveillance et d’une créativité spontanée l’enseignement a été une évidence. Anouk s’est formée auprès de grands noms de la danse, si bien en classique, jazz que contemporain jusqu’à sa spécialisation en Jazz.

Son expérience scénique depuis 2005 l’a amenée à danser un répertoire contemporain et modern’jazz ainsi que des chefs d’œuvre de Martha Graham, Alvin Ailey et Pina Bausch.

Anouk a enseigné la danse de 2007 à 2010 à Toulouse, Drancy, Agde et Nîmes, De 2010-2011 en Suisse à Lausanne dans l’école professionnelle de Brigitte Roman (Danseuse Etoile à l’opéra de Paris) et suit les cours de Tancredo Tavares en Technique Graham chez Béjart,
De 2010 à 2012 à Paris où elles travaillent dans plusieurs écoles tout en dansant et prenant des cours.
en 2012 à Melbourne en Australie au “The Australian Conservatoire of Ballet” Christine Walf la directrice écrit à son propos que son engagement, son énergie et sa Créativité l’ont convaincu d’entrer le jazz au programme obligatoire des Ballerines en formation professionnelle,
en 2014 en Nouvelle Zélande,
Depuis 2015 fait danser Nice et sa région où elle a le plaisir de voir progresser ses élèves, créer ses spectacles et stages.
La danse étant un art, Anouk évolue avec les tendances actuelles et n’a de cesse de se former en prenant des cours, en se nourrissant de l’air du temps.